logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



De Grisogono

 

 

 


Les nouveautés 2006 des montres De Grisogono

FGONE

Pour rythmer le passage du temps, de Grisogono a choisi des voies peu communes.

fgone de De Grisogono

Le mouvement automatique de base ETA a été doté d’un module additionnel exclusif qui réunit de manière novatrice et inédite plusieurs types de complications.
Le cadran supérieur rond comporte une minute rétrograde sur 230°, indiquée par une aiguille « dauphine ».
L’heure apparaît dans un guichet à 12h, à mécanisme sautant (à changement instantané). Plus allongé, le deuxième guichet, situé à 6h et de couleur différente, affiche l’heure d’un second fuseau via un mécanisme traînant (à changement progressif).
Disposé sur 120°, le cadran inférieur en demi-cercle accueille un affichage rétrograde de la seconde. Il comporte également un guichet jour-nuit coordonné avec le second fuseau horaire.
Le design moderne des chiffres de 0 à 60, dont la taille augmente progressivement, donne à la montre une note très originale, soulignée par le va-et-vient dynamique des aiguilles rétrogrades – offrant au regard la précision exemplaire d’un éblouissant ballet, mené de main de maître. 

Grande Open Date

Avec la Grande Open Date, de Grisogono réinvente les règles de la géométrie en dévoilant une harmonieuse conjugaison des courbes, des lignes droites et des angles.

grande open date

L’ouverture du cadran en laiton guilloché et divisé en quartiers permet d’observer les deux grands disques dont le chevauchement indique la date dans un guichet en décalque situé à 6 h.
Décentrés à 3 h, ils ajoutent encore une touche d’originalité à l’élégance formelle de ce garde-temps moderne et raffiné. Et, pour parfaire ce design en mouvement perpétuel, l’Instrumento Grande Open Date s’arroge plusieurs détails originaux.
Les grandes aiguilles dauphines sont revêtues de Superluminova assorti à la boîte en or rose.
Tout comme les index flèches biseautés situés à 3 h, 9 h et 12 h qui ponctuent la lente rotation des disques.
Non contente de dévoiler ses secrets en ouvrant son cadran, elle laisse également admirer son cœur grâce à une ouverture opérée sur la tranche du boîtier. Une glace saphir à 9 h permet ainsi d’observer le mouvement sous un angle inédit.

 

Uno Grande Seconde

uno grande seconde

Avec son boîtier carré à l’architecture audacieuse, son volume imposant et le confort hors pair de ses attaches articulées, l’Instrumento N°Uno, lancé en 2000, s’est imposé comme l’un des designs horlogers les plus remarqués de ce début de troisième millénaire.
Prenant le contre-pied des idées reçues, de GRISOGONO propose aujourd’hui une nouvelle version de cette montre de grand luxe qui bouleverse à la fois la conception du temps et la composition classique des cadrans.
Le nouveau modèle Uno Grande Seconde met en effet à l’honneur l’indication de la seconde, marquée par une grande aiguille au centre du cadran, tandis que les heures et les minutes s’affichent dans le cadran auxiliaire à 6h.