logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Ebel

 

 

 


Les nouveautés 2005 des montres Ebel

VILLA TOURBILLON

VILLA TOURBILLON, 2005VILLA TOURBILLON, 2005

Un premier Tourbillon inspiré par la Villa Turque

Deux décennies après avoir acquis la légendaire Villa Turque, créée par l'architecte mondialement célèbre Le Corbusier, Ebel présente un modèle à tourbillon spectaculaire, doté de la signature intemporelle de la maison Ebel, au sens propre comme au figuré.

Cette dernière est l'interprétation audacieuse de l'une des plus séduisantes complications horlogères au monde conçue il y a deux siècles pour défier les effets de la gravité. Ce nouveau modèle fascinant allie maestria technique et richesse du design rappelant avec brio la Villa Turque.

La boîte hexagonale en or blanc, qui s'inspire de la collection 1911, présente une lunette très architecturale détaillée par 5 vis.
Le cadran, composé de citrines taille baguette, reflète naturellement l'ocre des briques abritant la Villa. Cette couleur, qui fait écho à l'identité de la marque Ebel, est reprisepour le bracelet en cuir alligator assorti. De la VILLA TOURBILLON, 2005silhouette superbement géométrique de la lucarne jusqu'au coeur du cadran en passant par le mécanisme du tourbillon, tout évoque clairement une vue aérienne de la Villa avec ses lignes parfaites et sa structure symétrique, tandis que resurgit le design intérieur de cechef-d'oeuvre architectural grâce à ses rouages délicatement arrondis. L'élégance et le raffinement de la Villa Tourbillon sont transcendés par le bleu délicat des aiguilles et des douze vis symbolisant les heures, toutes dirigées vers l'axe central.

A l'image de la Villa Turque, cette création résolument novatrice s'appréhende sous tous les angles afin d'en apprécier pleinement le génie créateur et la maîtrise technique parachevée dans la profusion des détails. Le fond de la boîte dévoile, à travers la glace saphir, un peu plus encore la splendeur du mouvement, empreint lui aussi d'éléments tels que des briques et une ouverture en oeil-de-boeuf inspirées de leur Muse architecturale intemporelle, la Villa Turque.

EBELLISSIMO

Les Architectes du Temps savent bien que les hommes n'aiment pas seulement la qualité des mouvements de haute précision, mais également l'harmonie de cadrans finement exécutés dans des boites bien proportionnées et façonnées dans des matériaux nobles. C'est pourquoi Ebel présente une nouvelle collection de garde-temps conçus pour satisfaire leurs désirs horlogers: Ebellissimo.

EBELCette nouvelle collection englobe deux versions principales: une Ronde classique et une Tonneau puissante. Toutes deux possèdent les caractéristiques essentielles du design Ebel: courbes généreuses et sensuelles, bracelets parfaitement intégrés, matériaux soigneusement sélectionnés et finitions impeccables. Leur charme masculin exceptionnel est renforcé par des dimensions imposantes, des cadrans travaillés et la présence rassurante de deux mouvements chronographe de la maison Ebel, certifiés chronomètres par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC): le célèbre Calibre 137 et le tout nouveau Calibre 139.
Ce dernier possède une caractéristique étonnante: l'affichage exclusif des fonctions chronographe au moyen de guichets à la place de compteurs, à 12h pour les minutes et à 6h pour les heures.

Outre deux éditions limitées particulièrement prestigieuses de chronographes Tonneau en platine (20 exemplaires chacune), la collection est entièrement proposée avec boîtes, couronnes et boutons-poussoirs en or rose poli. Chaque modèle offre un choix de deux types de cadrans avec base galvanique plaquée, guillochage "clous de Paris" inversé et motif rayon de soleil. Ces montres imposantes sont dotées d'un bracelet en croco brun et d'un fond saphir permettant d'admirer toute la beauté du mouvement.