logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Breguet

 

 

 


Les nouveautés 2004 des montres Breguet

Breguet MARINE 5817

Réalisé en acier, le boîtier, résolument sportif, a été agrandi. Robuste, il est doté d’une couronne protégée et bénéficie d’une plus grande étanchéité. Ses dimensions généreuses accueillent un cadran en or 18 carats, à finition argentée ou bleutée, guilloché en son centre d’un délicat dessin de vague réalisé à la main.

MARINE 5817 de BREGUET

Les heures et minutes tournent au gré d’aiguilles facettées à pommes évidées, en matière luminescente, qui survolent un tour d’heure en chiffres romains ponctué de points également luminescents. Les secondes s’égrènent au centre et l’indication de la date dans un double guichet surdimensionné à 6 heures conclut la lisibilité parfaite du cadran.
Le fond saphir du boîtier dévoile le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique dont les vis méticuleusement bleuies et les ponts anglés ont été élaborés dans le plus grand respect des techniques artisanales. La masse oscillante finement travaillée en vague fait écho au guillochis du cadran, hommage aux origines de la ligne. Moderne en version acier ou insolite en caoutchouc, le bracelet accompagne le poignet d’une énergie nouvelle.

MARINE DESCRIPTION DE LA MONTRE
Boîtier rond en acier, à carrure finement cannelée.
Fond guilloché à la main avec glace saphir.
Couronne vissée.
Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées.
Étanche à 100 mètres.
Cadran argenté guilloché à la main sur or 18 carats, individuellement numéroté et signé BREGUET.
Tour d’heures en chiffres romains et points luminescents.
Secondes au centre.
Grande date à 6h.
Aiguilles BREGUET à « pomme évidée » en or 18 carats facettées , avec matière luminescente.
Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé BREGUET. Cal. 517GG. 11½ lignes. 35 rubis.
Réserve de marche de 65 heures.
Masse oscillante guillochée main en or 18 carats.

HERITAGE 5469

Son boîtier d’or gris est entièrement pavé de diamants taille baguette selon une technique de sertissage invisible, demandant une dextérité et un savoir-faire rares pour une pièce cambrée.
La couronne et les poussoirs arborent des diamants briolette. Le cadran répond à l’éclat du boîtier en s’animant des feux de diamants baguette.
Le mouvement automatique actionne la date et la petite seconde à 6 heures ; les compteurs 30 minutes et 12 heures se font face, respectivement à 3 et 9 heures.

HERITAGE 5469 de Breguet

Boîtier galbé, de forme tonneau, en or blanc 18 carats.
Attaches arrondies , barrettes vissées.
Attaches et carrure serties de 55 diamants baguettes.
Lunette sertie invisible de 120 baguettes sur deux rangs.
Couronne et poussoirs sertis de 3 diamants briolette.
Etanche.
Cadran galbé, en or 18 carats, argenté guilloché à la main, pavé de 84 diamants, env. 0,283 ct.
Numéroté et signé BREGUET.
Petite seconde et date à 6h. Compteurs de 30 minutes à 3h. et de 12 heures à 9h. Mouvement de chronographe à roue à colonnes à remontage automatique. 10½ lignes, 6 mm d’épaisseur.
Numéroté et signé BREGUET. Cal. 550. 38 rubis.
Masse oscillante guillochée en or 18 carats .

Quantième perpétuel 5327 avec indication de la réserve de marche

Le Quantième perpétuel 5327 avec indication de la réserve de marche. Le mouvement automatique, ultra-plat, revu et amélioré pour l’occasion, actionne ses différentes fonctions dans une symétrie parfaite, sur un cadran en or argenté guilloché à la main : les phases de lune à 1h30 font face à la réserve de marche située à 10h30 ; l’année bissextile à 8 heures donne la réplique aux jours à 4 heures ; la date est à 6 heures ; les heures, minutes et mois au centre.

Quantième perpétuel 5327 avec indication de la réserve de marche

Quatre correcteurs complètent ce mécanisme d’exception, ciselé à la main, dont la complexité est dévoilée par le fond saphir du boîtier, disponible en or jaune ou gris.
Description : Mouvement mécanique à remontage automatique, ultraplat avec quantième perpétuel, réserve de marche et phase de lune vraie, ciselé main.
Numéroté et signé BREGUET. Cal. 502.3.DRP1. 12 lignes. 38 rubis. Réserve de marche de 46 heures.
Correction quantièmes, jours de la semaine, mois et lune par poussoirs.
Masse oscillante en or 18 carats ciselé e à la main.

Breguet TYPE XXI

Développé par Breguet dans les années cinquante pour les besoins de l’Aéronavale française, le chronographe TYPE XX est réputé pour sa fiabilité et sa robustesse. Moderne, sportif, racé, le Chronographe TYPE XXI 3810 affirme haut et fort sa personnalité sur un élégant cadran rhodium mis en valeur par un boîtier au diamètre agrandi et aux proportions équilibrées. Façonné en acier, celui-ci arbore une carrure finement cannelée, chère à la Maison, et une lunette tournante bidirectionnelle.

Chronographe TYPE XXI 3810 de Breguet

Le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique actionne , tant sur la seconde que sur la minute, la fonction spéciale dite « Retour en vol », spécificité des chronographes TYPE XX depuis 1954. Le totalisateur des minutes situé au centre permet une lisibilité immédiate. À 6 heures, l’indication de la date dans un guichet et le compteur 12 heures participent à la mesure du temps ; l’indicateur jour-nuit et le sous-cadran des secondes courantes ajoutent à la précision du chronographe.

DESCRIPTION DU CHRONOGRAPHE
REF. 3810ST/92/9Z6

Boîtier rond en acier, à carrure cannelée.
Attaches arrondies.
Lunette tournante bidirectionnelle avec graduation 60 minutes.
Couronne vissée.
Etanche à 100 mètres.
Cadran en rhodium noir signé BREGUET. Aiguilles et index luminescents. Tour d’heures en chiffres arabes.
Totalisateur des minutes au centre.
Indicateur jour-nuit à 3h.
Compteur 12 heures à 6h. Petite seconde à 9h. Date dans un guichet à 6h.
Mouvement à remontage automatique. 13¾ lignes.
Numéroté et signé BREGUET. Cal. 582. 25 rubis.
Echappement à ancre. Balancier monométallique. Ajusté dans 5 positions.
La fonction « retour en vol » permet la remise à zéro des aiguilles de chronographe par une simple pression sur le poussoir inférieur. Le chronographe repart alors immédiatement pour un nouveau comptage. Sans la fonction « retour en vol », trois manipulations seraient nécessaires à cette opération.

Le Tourbillon Régulateur 5307

Le Tourbillon Régulateur 5307 est actionné par un mouvement automatique , une première pour Breguet. Façonné en platine ou en or jaune, le boîtier dévoile un cadran en or guilloché à la main, dont la lisibilité n’a d’égale que l’esthétique.
Minutes au centre, heures à 12 heures et tourbillon à 6 heures égrènent le temps avec élégance . La beauté du mouvement, entièrement ciselé à la main, se découvre à travers le fond transparent du boîtier.

Le Tourbillon Régulateur 5307

DESCRIPTION DE LA MONTRE TOURBILLON RÉGULATEUR Mouvement mécanique à remontage automatique, avec tourbillon, ciselé main.
Numéroté et signé BREGUET. Cal. 587. 12½ lignes. 31 rubis. Réserve de marche de 120 heures
Masse oscillante en or 18 carats ciselé main. Fréquence 3Hz. Échappement à ancre de côté.
Balancier monométallique à vis. Double barillet. Spiral BREGUET.
Tourbillon d’une minute menée par la roue de seconde fixe. Ajusté dans 5 positions.

Régulateur 5187

Le Régulateur 5187 exprime à lui seul l’esthétique du temps dans un visage éclatant de sobriété , guilloché à la main dans la plus pure tradition des maîtres horlogers Breguet.

Régulateur 5187

Le guichet de la date à 6 heures et les heures, décentrées à 12 heures dans un sous-cadran à décor de damiers, ajoutent une touche d’audace à l’ensemble.
Le boîtier épuré, d’une simplicité intemporelle, est taillé dans le platine ou l’or rose et porte une couronne frappée de la classique initiale Breguet.