logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Piaget

 

 

 


Les nouveautés 2003 des montres Piaget

Piaget Emperador tourbillon

Conçu, développé et produit à la Manufacture de La Côte-aux-Fées, ce nouveau mouvement Piaget est une prouesse technique autant qu’une démonstration d’un exceptionnel savoir-faire horloger. Ce dernier-né est parfaitement dans la lignée des calibres extra-plats signés Piaget qui ont fait la réputation de la Marque. Avec ses 3,5mm d’épaisseur, ce calibre est tout simplement le mouvement tourbillon de forme le plus plat du monde.

Piaget Emperador tourbillon

Pour sa première édition, la montre Piaget Emperador tourbillon est réalisée en une série limitée à 20 exemplaires, dont 10 pièces en or rose et 10 pièces en or gris.

piaget emperador

Les trois ponts de la cage du tourbillon sont travaillés dans le titane, matériau particulièrement résistant et léger. Composée de 42 éléments, cette cage qui effectue une rotation par minute pèse à peine 1 carat, soit 0,2 gramme.

 

Piaget Emperador Rétrograde

Ecrin des mouvements mécaniques le plus prestigieux de Piaget, la collection Emperador s’enrichit d’une nouvelle complication remarquable et originale: la seconde rétrograde.

Piaget Emperador Rétrograde

L’apparente simplicité se dégageant du cadran cache en réalité une mécanique complexe. La fonction seconde rétrograde exige du mouvement une fiabilité sans faille. Le principe et l’intérêt de cette complication résident dans le parcours particulier de l’aiguille des secondes.
Toutes les 30 secondes, soit à raison de 2880 fois par jour, cette aiguille rétrograde d’un coup rapide et précis de la position 30 à la position 0 pour immédiatement reprendre sa course.