logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Les brèves horlogères

(informations diverses des maisons d'horlogerie)


Football et horlogerie

Après Hublot et sa participation à l'Euro 2008, deux nouvelles annonces concernant des marques horlogères et le monde du football.

Wyler geneve

Wyler Genève a signé un nouvel accord de licence pour produire la montre officielle de l'équipe nationale italienne de football, presque 75 ans après que le distributeur italien de Wyler, le pionnier Innocente Binda, ait mis la montre de la société aux poignets de la Squadra Azzurra lors de la Coupe du Monde de 1934.
À l'occasion des premiers matches de qualification de l'Italie pour la coupe du monde 2010, Wyler Genève renouvelle son association avec l'équipe d'Italie par le biais d'un contrat de licence afin de produire la montre officielle de l’équipe nationale italienne de football. La montre sera construite autour du boitier antichoc exclusif de la marque et comportera des traits caractéristiques subtils qui devraient immanquablement plaire aux supporters de football italien.

montre squadra azzurra

Dimensions : Largeur : 43,4 mm longueur : 52 mm hauteur : 14,5 mm
Gravure spéciale sur le fond de boitier cristal saphir : “OFFICIAL WATCH OF THE ITALIAN FOOTBALL TEAM, 1934 - 2009” (MONTRE OFFICIELLE DE L'EQUIPE ITALIENNE DE FOOTBALL, 1934 - 2009) ainsi que le logo de la FIGC.
Mouvement mécanique « Swiss Made » à remontage automatique; réserve de marche de 42 heures ; masse oscillante personnalisée en métal lourd noirci ajouré avec biseaux plaqués rhodium
Fonctionnalités : Chronographe : 1 seconde, 30 minutes, 12 heures; secondes continues, date
Cadran Cadran bleu aux couleurs du maillot de l'équipe italienne ; entourage de compteur et chiffres arabes en applique, aiguilles des heures et des minutes squelettes avec extrémités luminescentes, 4 étoiles d'or sur le cadran des secondes continues correspondant aux quatre victoires de l'équipe italienne de football en Coupe du Monde.
Petite aiguille des secondes aux couleurs du drapeau italien (vert, blanc et rouge).

Ebel

La marque de montres de luxe suisse, Ebel, vient de franchir l'étape la plus importante pour elle sur le marché du football professionnel haut de gamme en intégrant les géants espagnols du Real Madrid CF, le club le plus célèbre au monde, dans son portefeuille croissant de partenariats à long terme avec des équipes de football de haut niveau.

real madrid

L'an dernier, le club anglais d'Arsenal était la première équipe à devenir membre de ce qui est en train de devenir rapidement la famille la plus exclusive du football. Il a été rejoint en début d'année par les champions allemands du FC Bayern Munich. Ainsi, Ebel ne devient pas seulement l'horloger de luxe officiel du Real Madrid, mais également le partenaire de chronométrage officiel des hollandais de l'AFC Ajax, des Rangers écossais et des champions français de l'Olympique Lyonnais.
Ebel a créé une montre issue de sa nouvelle gamme 1911 Tekton, animée par un mouvement exclusif conçu spécialement pour le football.
Elle est produite en éditions limitées arborant le logo de chaque club. Le Calibre 245 mesure les deux mi-temps d'un match (« 245 » signifiant 2 x 45 minutes) et indique également les prolongations.
Le compteur des 45 minutes surdimensionné facilite la lecture du temps écoulé tandis que le fond de boîte avec glace saphir laisse admirer la masse oscillante en forme de ballon de foot. Le « Calibre 245 » est une première mondiale car il s’agit du premier mouvement de propriété jamais réalisé apte à mesurer l'écoulement du temps d'une rencontre de football.
Chaque édition spéciale sera vendue dans un luxueux étui personnalisé. Ebel a travaillé en étroite collaboration avec les clubs concernés afin de développer des versions hautement emblématiques correspondant à chacun d’eux.



©logo
toute reproduction strictement interdite