logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Les brèves horlogères

 

 

(informations diverses des maisons d'horlogerie)


Vente de la Grande Montre d’Aviateur Edition Antoine de Saint Exupéry en platine d’IWC Schaffhausen chez Sotheby’s à Genève

Le 9 mai 2010 à 20 heures, à l’occasion de la vente Important Watches, Sotheby’s Genève présentera aux enchères une montre d’IWC Schaffhausen qui n’a été créée qu’en un seul exemplaire: la Grande Montre d’Aviateur Edition Antoine de Saint Exupéry en platine. Déclinaison iconique des montres d’aviateur de la manufacture suisse, cette pièce unique ne se contente pas d’accrocher le regard par l’élégance sportive de son précieux boîtier en platine, son cadran brun tabac et son fond gravé à l’effigie de Saint Exupéry en tenue de pilote militaire.

Grande Montre d’Aviateur Edition Antoine de Saint Exupéry

Elle se distingue également par sa fonctionnalité classique et par ses attributs techniques d’une qualité sans faille. Le calibre IWC de grandes dimensions 51111 avec remontage automatique Pellaton, la réserve de marche de sept jours, l’affichage de la réserve de marche, le spiral Breguet et le guichet date font de ce garde-temps unique une création exceptionnelle dans sa catégorie.

Le prix de départ est à la hauteur de l’originalité de l’objet. Lors de la vente qui se tiendra à l’hôtel genevois Beau-Rivage le 9 mai prochain, le lot, composé de la Grande Montre d’Aviateur Edition Antoine des Saint Exupéry en platine et d’une édition exclusive de la biographie du pilote «L’archange et l’écrivain» de Nathalie des Vallières, sera mis à prix 50 000 francs suisses.

IWC Schaffhausen reversera l’intégralité du produit de la vente à l’organisation française Enfants du Monde – Droits de l’Homme, qui travaille dans le monde entier en faveur de la protection et des droits des enfants. Le don permettra de soutenir le programme d’activités à Madagascar, où, en association avec des partenaires locaux, EMDH travaille depuis 1994 à améliorer les conditions de vie d’enfants défavorisés.

Depuis que la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen a contracté en 2005 un partenariat avec la Société Civile pour l’OEuvre et la Mémoire d’Antoine de Saint Exupéry, les deux sociétés ont lancé toute une série de projets communs. Les éditions spéciales IWC dédiées à Saint Exupéry ont débuté en 2006 avec la Montre d’Aviateur Chrono- Automatic, qui a été suivie de la Montre d’Aviateur Automatic en 2007 et de la Montre d’Aviateur UTC en 2008.

Chaque fois, un unique exemplaire en platine hors commerce a été mis aux enchères au profit d’une association caritative. Les fonds recueillis ont été alloués à des oeuvres fidèles à l’esprit du poète, sélectionnées en concertation avec la Société Civile pour l’OEuvre et la Mémoire d’Antoine de Saint Exupéry.

 

© copyright
toute reproduction strictement interdite