logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Les brèves horlogères

 

 

(informations diverses des maisons d'horlogerie)


Bulgari apporte son soutien à la campagne internationale « Éduquer pour l’Avenir » de l’organisation Save the Children

Dans le cadre des projets programmés en 2009 pour célébrer son 125e anniversaire, Bulgari a décidé d’apporter son soutien à la campagne « Éduquer pour l’Avenir » de Save the Children, la plus grande ONG internationale indépendante pour la défense des droits des enfants, présente dans plus de 120 pays à travers le monde.

À travers la campagne « Éduquer pour l’Avenir» (« Rewrite the Future »), Save the Children s’engage à fournir, d’ici à 2010, une éducation de qualité à huit millions d’enfants vivant en zone de conflits. Cette campagne lui a déjà permis de reconstruire des écoles, livrer du matériel scolaire et protéger les enfants de la maltraitance et de l’exploitation, ouvrant ainsi la voie à un changement durable dans la vie de près de six millions d’enfants.

Bulgari a décidé de contribuer à l’effort de Save the Children et s’est donné pour objectif de récolter 10 millions d’euros d’ici à la fin de l’année 2009, dont un million sera versé d’avance sous forme de don effectué par Bulgari. Les neuf autres millions seront recueillis au cours de l’année prochaine.

anello bulgariSymbole par excellence de l’engagement de Bulgari aux côtés de Save the Children – et hommage aux origines de Sotirio Bulgari, l’orfèvre fondateur de l’entreprise – une bague en argent sera créée en exclusivité pour cette campagne.
À l’intérieur sera gravé le logo de Save the Children.
Cette bague sera vendue du 1er février au 31 décembre 2009 dans tous les points de vente Bulgari à travers le monde, ainsi que dans une sélection de grands magasins et sur le site de vente en ligne de Bulgari (accessible depuis les États-Unis) au prix de 290 € / 290 USD (TTC) -- soit 420.- CHF --, dont 50 € / 60 USD seront reversés à Save the Children.

En plus de cette bague, Bulgari marquera l’événement avec une collection de 15 créations de haute joaillerie et huit montres prestigieuses pour une valeur totale estimée à trois millions d’euros. Cette collection sera officiellement dévoilée le 4 juin 2009, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Entre Histoire et Éternité », rétrospective des 125 ans de la marque Bulgari, qui se tiendra au Palais des Expositions de Rome.

Cette collection de bijoux et de montres sera ensuite présentée lors d’événements de prestige organisés par Bulgari à travers le monde et sera la vedette d’une vente aux enchères exceptionnelle qui aura lieu le 7 décembre 2009 à New York et dont le bénéfice sera intégralement reversé à Save the Children.

L’ensemble des initiatives liées à cette opération sera dénué de toute dimension lucrative pour le Groupe Bulgari.

Parmi les nombreuses célébrités du cinéma, du show-business et de la musique ayant déjà accepté de venir en aide à ce projet figurent, entre autres, Julianne Moore, Benicio Del Toro, Ben Stiller, Sally Field, Sting, Willem Dafoe, Rosario Fiorello, Gabriele Muccino, Jason Lewis, Andy Garcia, Valeria Golino et Fabrizio Ferri.

Francesco Trapani, CEO du Groupe Bulgari, a déclaré : « Pour Bulgari, faire partie de l’histoire et en même temps être capable d’influer sur son cours en donnant aux moins chanceux la possibilité de réécrire l’avenir est la meilleure façon de célébrer ses 125 ans. Je suis donc sincèrement ravi que notre entreprise œuvre activement pour le succès de la campagne "Éduquer pour l’Avenir", projet qui s’inscrit pleinement dans l’engagement de Bulgari aujourd’hui en faveur de l’aide à l’éducation des jeunes à travers le monde. J’ai également la conviction que grâce au concours de notre clientèle et des différents soutiens à Save the Children, nous parviendrons à atteindre – et, je l’espère, à dépasser – l’objectif ambitieux que nous nous sommes fixé. »

Charlotte Petri Gornitzka, Secrétaire générale de l’Alliance internationale Save the Children, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat mondial avec Bulgari. Leur engagement et leur soutien en faveur de l’éducation constituent l’une des façons les plus précieuses de transformer la vie des enfants dans les pays touchés par la guerre. »

 

©logo
toute reproduction strictement interdite