logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Chopard

 

 

 


Les nouveautés 2005 des montres Chopard

Le Chronographe Mille Miglia “Split Second”

mille.millia

La Mille Miglia « Split Second» est un chronographe en acier avec fonction rattrapante, équipé d’un mouvement automatique certifié chronomètre (COSC), il dispose d’une réserve de marche d’environ 46 heures. Sur sa lunette est gravée une échelle tachymètre permettant de mesurer des vitesses comprises entre 60 à 240 km/h. Ce modèle est muni d’un compteur des heures à 6 heures, une petite seconde à 9 heures, un compteur des minutes à 12 heures et indicateur de date à 3h, son étanchéité est assurée pour des profondeurs allant jusqu'à 50 mètres.
Une série limitée et numérotée à 500 exemplaires est disponible en acier (réf. : 16/8995).

Mille Miglia “Gran Turismo XL“


gran turismo XL

La "Mille Miglia Gran Turismo XL" est équipée du nouveau calibre à remontage automatique "Valgrange A07.111”. Ce mouvement est certifié chronomètre (COSC) et dispose d’une réserve de marche d’environ 46 heures. Mise à part sa très forte identité, caractéristique des montres de la collection Mille Miglia, la particularité principale de cette montre est qu’elle est équipée du plus grand mouvement automatique du marché (16½’’’ de diamètre). Pour ce garde temps, l’appellation « XL » correspond donc non seulement à sa taille (44 mm) mais aussi à l’ensemble de la mécanique qui se trouve sous le cadran !

CHOPARD « L.U.C LUNAR ONE » Quantième Perpétuel avec phase de lune orbitale

L.U.C LUNAR ONE » Quantième Perpétuel avec phase de lune orbitale

La «L.U.C LUNAR ONE» est équipée du calibre mécanique à remontage automatique «L.U.C 96 QP.», certifié chronomètre (COSC) et du poinçon de Genève.
Elle dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures.
Equipé d’un calendrier perpétuel, son cadran affiche la date (double guichet grande date à 12 heures), le jour de la semaine, le mois, l’année bissextile et les 24 heures.

Les phases de lune sont représentées avec grande précision et d’une manière inédite. Elles évoluent en rotation autour de l’axe de la petite seconde, d’où le terme « orbital ».

La précision d’indication est telle que la différence par lunaison est de 57, 2 secondes, soit 1 jour en 122 ans !

Le mouvement, comportant notamment 354 pièces, est protégé par un boîtier cossu, manufacturé avec le plus grand soin par nos artisans, étanche à 30 mètres. Une glace saphir anti-reflet permet une lisibilité parfaite du cadran. Bracelet en alligator cousu main avec boucle déployante, disponible en brun ou en noir.

L.U.C LUNAR ONE » Quantième Perpétuel avec phase de lune orbitale, dessin technique

Deux séries numérotées et limitées à 250 pièces, une en or rose 18ct. et l’autre en platine 950, seront disponibles avec deux versions de cadrans à choix dès septembre 2005.

Le Chronographe «Tycoon»

Le Chronographe «Tycoon»

La "Tycoon" est un chronographe en acier équipé d’un mouvement automatique certifié chronomètre (COSC) et disposant d’une réserve de marche d’environ 42 heures.
Un cadran noir, une lunette gravée d’un tachymètre permettant de lire la vitesse de 60 à 400 km/h.
Ce modèle est muni d’un compteur des heures (12) à 6 heures, d’un compteur des seconde (60) à 3 heures, d’un compteur des minutes (30) à 9 heures et d’une aiguille chrono 1/4ème de seconde.
La glace saphir anti-reflet permet une lisibilité parfaite du cadran doté de points luminescents. Bracelet en alligator noir avec boucle déployante.
Ce modèle est étanche à 50 mètres.

 

L.U.C «Fleurier»

L.U.C «Fleurier» fond

La montre “L.U.C Fleurier » est une édition spéciale créée à l’occasion du lancement du label «Qualité Fleurier». Equipée du calibre à remontage automatique «L.U.C 9.96 Qualité Fleurier», certifié chronomètre (COSC) et de la certification «Qualité Fleurier».
Elle dispose d’une réserve de marche d’environ 65 heures.
La glace saphir anti-reflet permet une lisibilité parfaite du cadran.
Bracelet en crocodile avec boucle ardillon, disponible en noir.
Ce modèle est étanche à 30 mètres.
Elle est disponible en édition limitée à 250 pièces.

«L.U.C Twist»

L.U.C Twist

La «L.U.C Twist» est équipée du calibre mécanique à remontage automatique «L.U.C 1.96.», certifiée chronomètre (COSC) et du poinçon de Genève.
Elle dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures.
Le cadran est de couleur argentée inspiré de la montre « L.U.C Régulateur » qui a obtenu le prix de la montre de l’année en 2004.
L’originalité de cette montre se situe au niveau de sa couronne désaxée entre 3 et 5 heures.
La glace saphir anti-reflet permet une lisibilité parfaite du cadran.
Bracelet en alligator toutes écailles carrées avec boucle ardillon, disponible en brun ou en noir.
Ce modèle est étanche à 30 mètres.

Le Chronographe «Mille Miglia GMT 2005»

Le Chronographe « Mille Miglia GMT 2005 »

La "Mille Miglia GMT 2005" est un chronographe en acier équipé d’un mouvement automatique certifié chronomètre (COSC).
Il dispose d’une réserve de marche d’environ 46 heures. Le cadran est de couleur argentée avec compteurs noirs, sportif, bien lisible.
Il est équipé d’un tachymètre permettant de lire la vitesse de 60 à 240 km/h.
Ce modèle est muni d’un compteur des heures (12) à 6 heures, une petite seconde à 9 heures, un compteur des minutes (30) à 12 heures, une aiguille chrono 1/4ème de seconde.
Une aiguille 24 heures permet d’indiquer un second fuseau horaire dont la lecture se fait sur la lunette.
La glace saphir bombée anti-reflet permet une lisibilité parfaite du cadran doté de points et de chiffres luminescents.
Bracelet en caoutchouc noir naturel avec un relief de pneu, le fameux dessin Dunlop Racing des années 60. Ce modèle est étanche à 50 mètres.

Une série limitée et numérotée à 2005 exemplaires en acier (réf. : 16/8994) sera mise en vente en mai 2005. Une deuxième série à 250 exemplaires en or rose 18ct (réf. : 16/1260) sera également disponible. Cette nouvelle montre, impatiemment attendue par les collectionneurs, portera la fameuse flèche rouge, symbole de la course.

Le Chronographe «Mille Miglia GMT Alfa Romeo 6C 1750 GS»

Le Chronographe «Mille Miglia GMT Alfa Romeo 6C 1750 GS»

La "Mille Miglia GMT Alfa Romeo" est un chronographe en acier équipé d’un mouvement automatique certifié chronomètre (COSC).
Il dispose d’une réserve de marche d’environ 46 heures. Le cadran est de couleur noir, avec un filet rouge autour des compteurs. La couleur rouge est reprise sur le tachymètre qui permet de lire la vitesse de 60 à 240 km/h.
Ce modèle est muni d’un compteur des heures (12) à 6 heures, une petite seconde à 9 heures, un compteur des minutes (30) à 12 heures et une aiguille chrono 1/4ème de seconde. Une aiguille 24 heures permet d’indiquer un second fuseau horaire dont la lecture se fait sur la lunette.
La glace saphir bombée anti-reflet permet une lisibilité parfaite du cadran doté de points et de chiffres luminescents.
Bracelet en caoutchouc noir naturel avec le relief du fameux pneu Pirelli Stella Bianca, le plus célèbre sur les voitures de course des années 30 comme la Alfa 6c 1750 GS.
Ce modèle est étanche à 50 mètres.

Une série limitée et numérotée en acier (réf. : 16/8954/3) à 500 exemplaires ainsi qu’une deuxième série en or rose (réf. : 16/1884/3) à 25 exemplaires seront disponibles. Cette nouvelle montre, impatiemment attendue par les collectionneurs, portera le fameux logo « Alfa Romeo » et le nom « 6C 1750 GS » en hommage à cette mythique voiture de course qui gagna plusieurs fois la Mille Milgia.