Omega
Speedmaster Moon to Mars
Grâce à sa popularité, la Speedmaster est très prisée des amateurs de montres, qui, en retour, créent une demande constante pour des pièces de collection et des séries limitées. Afin de marquer le tournant historique de l’exploration spatiale, Omega a réalisé une édition spéciale Speedmaster « From the Moon to Mars » reprenant toutes les caractéristiques de la « Moon Watch » originale, avec le même boîtier robuste, sa lunette fonctionnelle avec échelle tachymétrique et son cadran noir mat des plus sobres orné d’aiguilles luminescentes de style bâton.
Egalement équipée du calibre 1861 à remontage manuel, renommé auprès des amateurs de montres pour sa précision et sa fiabilité, elle offre une réserve de marche de 45 heures une fois entièrement remonté. Les représentations de la Terre, de la Lune et de Mars à l’intérieur des compteurs du cadran illustrent clairement l’objectif commémoratif de cette montre unique en son genre, tout comme l’inscription « From the Moon to Mars » gravée sur le cadran, entre 5 et 3 heures, et au dos du boîtier. Autre touche d’exclusivité : chaque pièce possède également son propre numéro gravé au dos du boîtier.
Railmaster 49.2mm jewellery
Un disque en or constitue la base du cadran en nacre, disponible en noir ou en rouge, et mesure presque 5 centimètres de diamètre.
La valeur de ce cadran dépasse, à lui seul, le prix de base d’une montre de prestige ! De plus, 20 diamants de style baguette (0,76 cts) qui servent d’index horaires et reprennent la forme trapézoïdale comme sur le modèle standard. Le cabochon en rubis serti dans la couronne du remontoir – une caractéristique de toutes les nouvelles pièces de joaillerie Omega. Le large fond de boîtier en glace en saphir dévoile la décoration raffinée du mouvement, orné du décor côtes de Genève, d’un perlage et de ponts biseautés. Le cadran est aussi recouvert d’une glace en saphir avec traitement anti-reflet des deux côtés offrant ainsi une excellente lisibilité. Cet imposant modèle Railmaster, étanche jusqu’à 150 mètres de profondeur
OMEGA De Ville Byzantium
Avec son boîtier carré de 33.4mm de largeur en acier inox, le garde-temps Omega De Ville Byzantium est la seule montre de cette forme proposée aux hommes dans la collection standard Omega 2004. Le nom de la montre s’inspire de l’ancienne ville (aujourd’hui appelée Istanbul) qui symbolise la frontière entre l’Est et l’Ouest, aussi bien géographiquement que culturellement.
Le cadran noir présente un mélange subtil de chiffres romains et arabes, ainsi que des aiguilles polies Alpha à facettes agrémentées de lumineux inserts SuperLuminova et un guichet date à 3 heures. Ce cadran tout à fait fascinant est enchâssé dans une glace saphir bombé anti-rayures traité anti-reflets, le tout entouré d’une lunette en acier inoxydable poli. Le côté racé de cette montre est ensuite complété à merveille par un bracelet en cuir alligator noir avec une boucle déployante en acier inox. Le fond du boîtier à vis arbore le dieu du Temps, Chronos (l’emblème de la collection De Ville) et la mention « Co-Axial Escapement » qui indique que la montre est équipée du calibre Omega 2500 à Echappement Coaxial. Ce mouvement automatique combine à la fois la technologie d’Echappement Coaxial propre à Omega et le balancier spiral sans raquette de la marque. En outre, ce garde-temps bénéficie d’une réserve de marche de 48 heures. La montre Omega De Ville Byzantium demeure étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres / 167 pieds. Elle s’est par ailleurs vu décerner la certification officielle de chronomètre (COSC). Elle se décline dans une version encore plus raffinée en acier inoxydable avec un cadran en nacre blanche, une alliance de chiffres romains et arabes sertis de 109 diamants, ainsi qu’un cabochon en rubis fixé sur la couronne et un bracelet en cuir alligator de couleur bordeaux agrémenté d’une boucle déployante en acier inoxydable.
OMEGA St Moritz
La montre OMEGA St Moritz, une édition spéciale du Chronographe OMEGA De Ville Co-Axial, est dotée du mouvement automatique chronomètre-chronographe haut de gamme OMEGA 3313.
Ce mouvement se distingue hautement par ses 37 rubis et par sa finition des plus raffinées que reflètent son gravage circulaire, son décor côtes de Genève, ses surfaces en rhodium plaqué, ses gravures en or plaqué et sa visse centrale en acier bleui. La glace en saphir transparente qui maintient en place le fond du boîtier permet d'admirer l'exquise beauté de cette pièce ainsi que sa complexité.
L'OMEGA De Ville Co-Axial, munie de la certification du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), bénéficie d'une réserve de marche de 55 heures lorsqu'elle est entièrement remontée. Le modèle St Moritz, disponible dans un boîtier en acier inoxydable de 41 mm ou 35mm de diamètre, est mis en exergue par son cadran blanc, lui-même décalqué du fameux logo St Moritz à 5 heures.
L'habillage est soigneusement rehaussé par des index horaires en applique, des aiguilles de style alpha en or rouge plaqué et facetté, le tout agrémenté d'aiguilles en acier bleui pour les fonctions chronographes qui comprennent notamment la trotteuse ainsi que les compteurs 30 minutes et 12 heures.
Le nom et le symbole OMEGA sont appliqués en or rouge plaqué juste en dessous des 12 heures. Les connaisseurs reconnaîtront immédiatement la présence du mouvement chronographe à roue à colonnes Piguet visible dans le guichet de la date incrusté dans le compteur de 12 heures positionné à 6 heures.
La glace en saphir galbée anti-rayures, qui jouit à l'intérieur d'un traitement anti-reflets multicouche, offre une protection optimale à ce cadran OMEGA unique en son genre. Le garde temps St Moritz se décline exclusivement sur un bracelet en cuir alligator marron avec boucle déployante, fermoirs à pression et garantit une étanchéité jusqu'à 100 mètres de profondeur.
Chronographe Omega Railmaster
Le chronographe Railmaster est enchâssé dans un boîtier de 42,2mm en acier inoxydable nanti d'une lunette en acier inoxydable poli, d'une couronne et d'un fond de boîtier vissés. Son cadran noir arbore des index horaires triangulaires luminescents, ainsi que des chiffres arabes, des aiguilles Dauphine facettées en rhodium plaqué avec insertions additionnelles en SuperLuminova.
Le look classique du chronographe doté d'un sous-cadran des petites secondes à 9 heures et de compteurs 30 minutes et 12 heures, situés respectivement à 3 heures et à 6 heures, est protégé par une glace en saphir galbée anti-rayures avec revêtement anti-reflet aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce prestigieux chronographe, qui s'est vu décerner la certification officielle de chronomètre du COSC, est muni du mouvement chronographe automatique du calibre éprouvé Omega 3205 et bénéficie d'une réserve de marche de 55 heures.
Son mécanisme à roue à colonnes assure la précision des fonctions du chronographe, tandis que le balancier spiral sans raquette d'Omega, dépourvu d'index, confère une stabilité optimale sur toute la durée de vie de la montre.
Le chronographe Railmaster, étanche jusqu'à 150 mètres de profondeur, est disponible avec bracelet en cuir alligator brun et boucle déployante en acier inoxydable avec fermoirs à pression ou avec bracelet assorti en acier inoxydable.
Série limitée Omega De Ville Co-Axial avec Date grand format
Les séries limitées De Ville Co-Axial avec guichet dateur grand format à 3 heures sont disponibles avec un boîtier de 38,7mm de diamètre en or poli 18 carats rouge, jaune ou blanc et sont étanches jusqu'à 100 mètres. Tous les modèles sont nantis de cadrans galbés argentés, ornés d'index horaires facettés en applique et d'une zone centrale surélevée.
Le luxueux design de ce prestigieux garde-temps est rehaussé par des aiguilles des heures et des minutes luminescentes, en diamant poli et facettés de style Alpha, de même que par une aiguille centrale des secondes en acier bleui. Le cadran d'allure sobre est protégé par une glace en saphir anti-rayure et galbée, jouissant d'un traitement anti-reflet multicouche à l'intérieur. Le guichet dateur grand format est actionné par le nouveau mouvement automatique du calibre éprouvé Omega 2610, au bénéfice d'une réserve de marche de 48 heures, ainsi que de la certification officielle de chronomètre (COSC). Le mouvement, visible au travers de la glace en saphir du fond de boîtier transparent jouit de la technologie révolutionnaire de l'échappement Co-Axial, tout comme du balancier spiral sans raquette d'Omega, dont les actions combinées offrent une plus longue précision sur le long terme. La production de ces modèles est strictement limitée à 699 pièces numérotées dans chaque type d'or. Les montres sont exclusivement disponibles avec bracelet en cuir alligator brun et boucle déployante assortie en or.
Série limitée OMEGA Speedmaster Michael Schumacher « The Legend »
Cette OMEGA Speedmaster se décline dans un design spécial série limitée en hommage au sixième titre de champion du monde de Formule 1 de l'ambassadeur d'OMEGA Michael Schumacher. L'inscription Speedmaster en rouge, ainsi que la minuterie chemin de fer gradué au quart de seconde et qui se distingue par son contraste rouge sur noir confèrent une touche résolument sportive au cadran hautement raffiné mat argenté orné de compteurs chronographes noirs.
La lunette en acier brossé est nantie de la traditionnelle échelle tachymétrique de la Speedmaster, avec deux points luminescents placés de part et d'autre à 12 heures ainsi que les aiguilles bâton luminescentes empruntées à la fameuse Speedmaster Professional « Moon Watch » : un héritage indéniable de la Speedmaster. Des index horaires de style baguette en rhodium plaqué et facettés avec points luminescents et guichet indiquant la date à 6 heures accentuent l'élégance de ce modèle. La montre « The Legend », dotée d'une réserve de marche de 55 heures, jouit du mouvement chronographe du calibre automatique OMEGA 3301 à roue à colonnes au bénéfice de la certification officielle du COSC. La production de ce modèle est limitée à 6 000 pièces comportant chacune un numéro individuel gravé au dos du boîtier (0001/6000) et arborant chacune au centre et en couleur rouge les inscriptions « Sixth Title Limited Edition » et « Michael Schumacher / The Legend ». Ce modèle, étanche jusqu'à 100 mètres de profondeur, est disponible avec bracelet assorti en acier pourvu d'une boucle déployante à poussoirs.
Omega De Ville Co-Axial Grande Date
Les deux nouveaux modèles ont le boîtier caractéristique de la De Ville Co-Axial qui s’inspire du modèle Omega Tourbillon Central unique au monde.
Le boîtier de 38,7 mm de diamètre est disponible en or poli 18 carats jaune, rouge ou gris et est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Il se distingue par des cornes à facettes arrondies, une lunette polie et biseautée, de même que par les protecteurs de la couronne, intégrés au milieu du boîtier. Chaque modèle possède un cadran argenté avec 12 facettes placées en bordure depuis la zone centrale surélevée vers la minuterie chemin de fer. Des chiffres romains apparaissent en applique à chaque quart d’heure et sont complétés par des index horaires facettés en forme de diamant. Les aiguilles des heures et des minutes de style Alpha en diamant poli et facettées complètent le design. Les deux modèles sont équipés de l’Echappement Co-Axial d’Omega qui permet une haute précision sur le long terme ainsi que du balancier-spiral sans raquette d’Omega qui maintient, quant à lui, la stabilité de la marche de la montre. La précision de ces mouvements automatiques, qui ont une réserve de marche de 48 heures, est validée par leurs certificats de chronomètre COSC.
Seamaster Aqua Terra Jewellery
Les modèles 2004 joaillerie d'Aqua Terra sont disponibles dans des boîtes en acier inoxydable en deux tailles différentes (36.2mm et 29.2mm) Les modèles de 29.2mm sont équipés du mouvement à remontage automatique du calibre 2520 d'Omega, qui a une réservation de marche de 42 heures, tandis que les modèles de 36.2mm sont équipés du calibre 2500 d'Omega, qui a une réservation de marche de 44 heures. Etanche à 150 mètres.
Tourbillon Central OMEGA squelette
Incarnant le tout dernier cri en matière d'art horloger de précision, le design du tourbillon a été élaboré en vue d'éradiquer les effets néfastes qu'exerce la gravité sur la durée de vie de la montre en plaçant des éléments qui transmettent l'énergie dans une cage qui pivote sur son propre axe. L'interprétation qu'Omega fait de ce concept est tout simplement unique en son genre : le mouvement à Tourbillon Central, unique au monde.
Le calibre 2633, exquise version de ce mouvement, consiste en un mouvement automatique qui s'est vu décerner la certification officielle de chronomètre et qui est doté d'une réserve de marche de 45 heures. Ce garde-temps des plus exclusifs se présente exclusivement avec boîtier et lunette en platine poli, de même qu'avec un bracelet en cuir alligator noir avec boucle de sécurité en or blanc. Une glace en saphir anti-rayures protège deux disques en saphir superposés et sur lesquels sont gravées les aiguilles des minutes et des heures. L'aiguille des secondes, qui emprunte la forme du symbole d'Omega, est directement fixée sur la cage du tourbillon. Des glaces en saphir anti-rayures protègent le boîtier côté face et sur le fond de boîtier, dévoilant ainsi les fascinants organes du Tourbillon Central. Ce prestigieux garde-temps est étanche jusqu'à une profondeur de 30 mètres/100 pieds.
Chronographe OMEGA Constellation Double Eagle
Le chronographe Constellation Double Eagle est équipé de l'exclusif mouvement chronographe automatique du calibre éprouvé OMEGA 3313 - le premier mouvement chronographe au monde à bénéficier de la technologie révolutionnaire de l'Echappement Co-Axial.
Le mécanisme à roue à colonnes garantit la précision des fonctions, tandis que le balancier-spiral sans raquette offre une excellente stabilité régulatrice à la montre. Le mouvement jouit d'une finition méticuleuse avec gravage circulaire, décor côtes de Genève, surfaces en rhodium plaqué, gravures en or plaqué et visse centrale en acier bleui, le tout visible au travers de la glace en saphir transparente au dos du boîtier. Le chronographe, doté d'une réserve de marche de 55 heures, s'est vu décerner la certification officielle de chronomètre du COSC.
Le cadran se décline en blanc poli et laqué (modèle présenté) ou en noir mat. Les deux versions arborent des index horaires facettés et des aiguilles Dauphine facettées, au style tronqué et en rhodium plaqué avec matériel luminescent SuperLuminova. Les compteurs du chronographe pour 30 minutes (3 heures) et 12 heures (6 heures) et le compteur des petites secondes continues à 9 heures sont agrémentés d'anneaux en acier en rhodium plaqué.
Le symbole et le nom d'OMEGA en applique, ainsi qu'un guichet dateur à 6 heures ornent le cadran. Le tout est protégé par une glace en saphir galbée, anti-rayures et jouissant d'un traitement anti-reflet aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le chronographe Constellation Double Eagle est étanche jusqu'à profondeur de 100m/ 3300.
OMEGA Speedmaster Professional - édition 35ème anniversaire
La légendaire « Moon Watch » - certifiée apte au vol par la NASA pour les missions spatiales habitées par l'homme en 1965 - est l'unique montre à avoir été portée sur la lune. Son design intemporel a su conserver toute sa popularité : boîtier et bracelet en acier inoxydable, mouvement chronographe à remontoir manuel du calibre éprouvé OMEGA 1861, avec affichage des heures et des minutes, aiguille des petites secondes continues, trotteuse, compteurs 30 minutes et 12 heures, de même qu'une réserve de marche de 45 heures.
La Speedmaster Professional arbore des aiguilles et des index horaires luminescents (SuperLuminova), une glace hesalite à l'instar du modèle original, ainsi qu'un fond de boîtier vissé qui garantit une étanchéité jusqu'à 50 mètres de profondeur. L'échelle tachymétrique gravée sur l'anneau en aluminium noir qui maintient en place la lunette en acier permet de calculer la vitesse d'un véhicule, le rendement horaire d'une machine etc.
La glace en saphir au dos du boîtier est frappée de l'emblème spécial de la mission Apollo 11. Quant au cadran, il est orné d'une gravure spéciale en commémoration du 35~m` anniversaire des premiers pas de l'homme sur la lune. Cette édition est limitée à 3 500 pièces numérotées.
Omega Seamaster Professional 300m GMT
Version standard destinée à l'Agent secret 007 depuis la sortie en 1995 du film «Goldeneye », l'Omega Seamaster Professional reste un classique, même sans les astuces cachées si chères à James Bond.
Cette incarnation spéciale offre une nouvelle caractéristique qui conviendra parfaitement à tous ceux qui, a l'instar de Bond, se voient catapulter d'un continent à l'autre en un court laps de temps. Nanti d'un mouvement chronomètre (COSC) automatique du calibre éprouvé Omega 2628 avec échappement Co-Axial, ce garde-temps est muni d'une aiguille centrale 24 heures s'achevant sur une flèche rouge et un cadran 24 heures qui permet de lire un deuxième fuseau horaire. Ce mouvement particulier, doté d'une réserve de marche de 44 heures, présente une finition méticuleuse avec gravage circulaire, côtes de Genève, ponts biseautés, surfaces en rhodium plaqué et gravures dorés, le tout visible au travers du fond de boîte transparent recouvert d'une glace en saphir anti-rayures.
Les traits et caractéristiques de la Seamaster Professional lui confèrent le caractère particulier d'une véritable montre de plongée comme le suggère l'appellation
« Professional » : lunette rotative unidirectionnelle arborant des index minutes sur un anneau en aluminium bleu qui permet de mesurer le temps d'immersion, couronne vissée et protégée, de même qu'un fond de boîtier vissé qui garantissent une étanchéité à 300 mètres de profondeur, soupape d'échappement en hélium, utilisée par les plongeurs professionnels dans les cloches à plongeurs et boucle spéciale en métal ayant la particularité de pouvoir être agrandie en vue d'être portée autour d'une combinaison de plongée. Le cadran clair, nanti d'aiguilles squelette luminescentes ainsi que d'index horaires en applique, garantit une lisibilité optimale, même sous l'eau. Les vagues qui ornent le cadran illustrent à merveille le thème de l'univers sous-marin.
OMEGA Railmaster 49.2mm
OMEGA présente une superbe version du garde-temps Railmaster. Enchâssé dans un boîtier de 49,2 mm de diamètre, ce modèle ne manquera pas d'attirer votre attention. Des aiguilles Dauphine luminescentes en Super Luminova agrémentent le cadran noir mat nanti de chiffres arabes à 12 heures, 3 heures et à 9 heures, ainsi que d'un compteur des petites secondes placé à 6 heures. La glace en saphir anti-rayures jouissant d'un traitement anti-reflet à l'intérieur et à l'extérieur confère à ce garde-temps une excellente lisibilité de jour comme de nuit.
La Railmaster 49 2mm est munie du plus grand mouvement de l'actuelle collection d'OMEGA : le calibre 2201, 16,5 lignes (37,2 mm). Fort d'une réserve de marche de 60 heures, ce mouvement à remontage manuel a obtenu la certification officielle de chronomètre du COSC. Le fond de boîtier protégé par une glace en saphir transparent dévoile un décor côtes de Genève, un gravage circulaire et des ponts biseautés. Ce modèle étanche jusqu'à 150 mètres de profondeur se décline avec bracelet en cuir alligator brun pourvu d'une boucle déployante à poussoirs.