logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse




panerai

 

 

 


Les nouveautés 2004 des montres Panerai

 

 

 

 

 


Un tableau indiquant les modèles RADIOMIR avec leurs mouvements respectifs de 1938 à 2004, cliquez !!!!!

 



PANERAI LUMINOR SUBMERSIBLE 2500M

PANERAI LUMINOR SUBMERSIBLE 2500M

Panerai, avec la Luminor Submersible 1000M, avait, comme sont nom l'indique atteint les 1000 mètres de profondeur au niveau de l'étanchéité. A présent la marque repousse ces limites à 2500 mètres avec la toute nouvelle Luminor submersible 2500m. La boîte d'un diamètre de 47mm est en acier et titane, la glace saphir fait 5,9mm d'épaisseur. La Luminor Submersible 2500M est actionnées par le calibre Panerai OP III certification COSC, à remontage automatique, balancier monométallique Glucydur, 21rubis, fréquence de fonctionnement de 28.800 alternances (7.200 €)

PANERAI RADIOMIR 8 DAYS

PANERAI RADIOMIR 8 DAYS

Panerai Radiomir 8 Days, calibre Panerai OP XIV, à remontage manuel (base Jaeger-LeCoultre), réserve de marche de 8 jours, double barillet, réglage de la spirale par vis micrométrique de type « col de cygne ». Cadran noir clou de Paris , avec chiffres et bâtonnets luminescents, petites secondes à 9 h, aiguilles des heures et des minutes en or ; indication de la réserve de marche sur le fond, avec une aiguille en acier bruni finition bleue qui se déplace sur un secteur prévu à cet effet. Boîtier en or rose finition brillante, en trois parties, diamètre 45 mm, fines attaches démontables (brevet Officine Panerai).

mouvement de la PANERAI RADIOMIR 8 DAYS

Couronne de remontoir personnalisée vissée. Verre saphir avec traitement antireflet pour protéger le cadran, épaisseur 1,90 mm. Fond en or rose, fixé par des vis, lunette en verre saphir. Étanche jusqu’à 100 mètres. Bracelet en crocodile , boucle ardillon.

PANERAI LUMINOR CHRONO DAYLIGHT

Officine Panerai présente, pour la Luminor Chrono 44 mm automatique, deux cadrans inédits d’inspiration nettement sportive.
Les deux associations chromatiques des versions millésimées 2004 sont noir et anthracite, blanc et noir.
Le chronographe Panerai, pour s’adapter au boîtier Luminor caractéristique, a nécessité l’intégration des poussoirs à l’intérieur du pont protège-couronne, précieux brevet détenu de longue date par Officine Panerai.
L’étanchéité du Panerai Luminor Chrono Daylight est assurée grâce à des poussoirs de type « à pompe » caractérisés par la présence de joints solides, ainsi que du petit poussoir correcteur du dateur.
Sur ce chronographe de Officine Panerai, le réglage du jour du mois ne s’effectue pas par la couronne du remontoir, mais justement par le correcteur, situé dans la boîte à 10 heures, et actionnable au moyen d’un ustensile doté d’une double fonction : la mise à jour de la date, grâce à la pointe à l’intérieur du petit cylindre, ou bien le remplacement du bracelet avec l’embout de vissage.

PANERAI LUMINOR CHRONO DAYLIGHT

L’inscription Daylight, placée sur le cadran en face du 12, s’adapte aux nouvelles solutions chromatiques’ proposées, puisqu’elle exalte ses qualités d’extraordinaire lisibilité, en plus de remettre à la mode un nom réservé par Officine Panerai à un client « très spécial ». Daylight est en effet le titre d’un film à succès tourné par Sylvester Stallone quelques années auparavant, et c’est sous cette dénomination que quelques séries de montres Panerai ont été produites, à la demande expresse de l’acteur américain. Le Luminor Chrono 44 mm adopte le calibre OP XII, un mouvement à remontage automatique à haute fréquence, dont le balancier oscille à 28800 alternances / heure.
Le tri des fonctions chronographiques est du type « à navette » (avec un élément constitué de trois cames superposées, qui actionne le chronographe), le minuteur est semi-instantané (l’aiguille des minutes chronographiques, située sur le compteur horaire à 3h, commence à se déplacer autour de la cinquante-huitième seconde, pour passer à la division suivante au coup de la soixantième seconde), tandis que la décoration des ponts et du balancier reproduit la mention Panerai.
La régularité de marche du calibre OP XII est attestée par le Certificat de Chronomètre décerné par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (C.O.S.C.), organisme fédéral suisse qui exécute les tests de précision sur les mécanismes.
Fiche technique
Boîtier : En trois parties, de diamètre 44 mm, en acier.
Carrure à finition satinée ; poussoirs chronographiques, de profil rectangulaire, situés symétriquement par rapport au dispositif de protection de la couronne de remontoir. Petit poussoir correcteur de date situé dans la boîte à 10h. Verre saphir avec traitement antireflet, de 2,5 mm d’épaisseur Lunette : En acier, à finition brillante, avec l’échelle tachymétrique gravée.
Fond : En acier, serré par vis, avec verre protecteur en verre saphir. Étanchéité : Jusqu’à 100 mètres
Mouvement : Mécanique à remontage auomatique, calibre Panerai OP XII, 13¼ lignes, 27 rubis. Balancier à trois bras en Glucydur, fréquence de fonctionnement de 28800 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc.
Autonomie de marche de 46 heures. Ponts et balancier personnalisés PANERAI. Certificat de Chronomètre (C.O.S.C.). Fonctions Heures, minutes, secondes, date, chronographe.
Cadran : Noir avec gradations et chiffres arabes luminescents, personnalisé par l’appellation «Daylight» à 12h ; minuteur (à 3h) et cadran des secondes continues à 9h de couleur anthracite, totalisateur des heures à 6h « fondu » dans la surface de couleur noire du cadran principal.
Dateur entre 4 et 5h. Blanc avec gradations et chiffres arabes luminescents, personnalisé par l’appellation « Daylight » à 12h ; minuteur (à 3h) et cadran des secondes continues à 9h de couleur noire, totalisateur des heures chronographiques à 6h dissimulé dans la surface blanche du cadran. Fenêtre du dateur entre 4 et 5h.

 

PANERAI RADIOMIR GMT

Panerai Radiomir GMT, calibre Panerai OP XIII, à remontage automatique (base Jaeger-LeCoultre). Certificat de Chronomètre (COSC).

PANERAI RADIOMIR GMT

Cadran noir, avec graduations en bâtonnets et chiffres arabes luminescents, petites secondes à 9 h, dateur à 3 h. Rehaut tournant reportant l’indication des 24 h, donnée par l’aiguille à pointe en flèche. Boîtier en acier finition brillante, en trois parties, diamètre 42 mm, attaches fines démontables (brevet Officine Panerai).
Couronne de réglage du second fuseau horaire à 2 heures reproduisant l’inscription GMT, couronne de remontoir personnalisée avec le logo historique de Officine Panerai, serrées et fixées toutes deux par des vis. Lunette en acier finition brillante.
Verre saphir avec traitement antireflet, épaisseur 1,50 mm. Lentille grossissante du dateur fixée à l’intérieur du verre. Fond en acier fixé par des vis, lunette en verre saphir. Étanche jusqu’à 100 mètres. Bracelet en cuir noir cousu main, revers réalisé en matière anallergique, boucle déployante grand format personnalisée

PANERAI RADIOMIR GMT/ALARM

PANERAI RADIOMIR GMT/ALARM

Panerai Radiomir GMT/Alarm: boîtier en acier massif spécial avec caractéristiques anses à fil démontables, diamètre 42 mm.
Deux couronnes indépendantes: à 2 heures: remontage de la montre, règlement de l'heure, du second fuseau horaire et de la date; à 4 heures : remontage et positionnement de la sonnerie.
Cadran noir à index et chiffres arabes luminescents; date à 3 heures; second fuseau horaire à 6 heures; échelle de la sonnerie sur le rehaut.
Mouvement mécanique à remontage automatique base Girard-Perregaux calibre 59. Etanche jusqu'à 30 mètres. Fond transparent en saphir. Bracelet en alligator avec boucle en acier personnalisée Panerai.

PANERAI RADIOMIR BLACKSEAL

La Radiomir reprend le design de la première montre historique de Officine Panerai, réalisée en 1938 pour la Marine militaire italienne. Cet exemplaire se distinguait par la structure de son boîtier, qui garantissait une étanchéité élevée grâce à une couronne de remontoir et un fond vissés, ainsi que par l’utilisation du radiomir, un vernis luminescent à base de sulfure de zinc, de mésothorium et de bromure de radium, qui permettait un maximum de visibilité pure sur le cadran dans des conditions d’utilisation extrêmes.

PANERAI RADIOMIR BLACKSEAL

Particularités évidentes également sur ce modèle, un « solo tempo » aux dimensions généreuses fabriqué selon les normes de production les plus exigeantes : le boîtier est constitué de trois parties (lunette, carrure et fond), qui assurent l’étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur. Il est fabriqué en acier AISI 316L, sigle qui indique un alliage de qualité supérieure parce qu’il est dépourvu de phosphore, absolument inoxydable, et donc largement employé dans la marine et pour la construction de bateaux à la pointe de la technologie.
La Panerai Radiomir Blackseal rappelle les prouesses des hommes du Groupe Gamma de la Marine militaire italienne qui, à bord des S.L.C. (Torpilles à course lente) également appelés « cochons », ou justement « blackseal », furent les protagonistes d’actions légendaires pendant la guerre.
Fiche technique
Boîtier : En trois parties, diamètre 45 mm, en acier à finition brillante, avec boucles démontables fixées au boîtier par de petites vis (brevet déposé Officine Panerai). Couronne de remontoir personnalisée vissée.
Verre saphir avec traitement antireflet pour protéger le cadran. Lunette : Acier à finition brillante
Fond : En acier, fixé par vis, avec verre protecteur en verre saphir
Étanchéité : Jusqu’à 100 mètres
Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai OP XI, 16,5 lignes, 17 rubis, balancier en glucydur (alliage métallique souple, inoxydable et amagnétique, employé pour la fabrication des balanciers de qualité) qui fonctionne à 21600 alternances/heure, dispositif antichoc Incabloc, système de réglage de la longueur active de la spirale de type « à col de cygne ».
Autonomie de fonctionnement de 56 heures, ponts personnalisés PANERAI, Certificat de Chronomètre délivré par le C.O.S.C.
Fonctions Heures, minutes et secondes Cadran Noir, avec gradations à bâtonnets et chiffres arabes, cadrant des secondes à 9h. Mention « Blackseal » à 6h. Aiguilles à bâtonnets luminescents.
Bracelet en cuir, intérieur réalisé en matériau anallergique, boucle de grand format personnalisée.