logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Jaquet Droz

 

 

 


Les nouveautés 2004 des montres Jaquet Droz
La montre Tourbillon Répétition Minutes

La dernière née de la marque de prestige suisse, la montre Tourbillon Répétition Minutes de Jaquet Droz, n'est pas juste un garde-temps. Elle est à l'image des automates créés par le fondateur Pierre Jaquet Droz. Extérieurement, c'est un modèle qui s'inscrit dans la magnifique lignée des fameuses montres Jaquet Droz à grande seconde décentrée, même si, ici elle l'est aussi mais ni à 6h ou à 8h. Non, Jaquet Droz introduit une nouvelle complication, la seconde est décentrée à 9h alors que l'indication des heures et minutes est au centre.
Ce garde-temps est en effet doté d'un mécanisme de répétition minute avec sonnerie à la demande sur deux timbres. Un premier marteau frappe le timbre grave pour indiquer les heures; un deuxième marteau frappe le timbre clair pour indiquer les minutes alors qu'entre heures et minutes, les deux marteaux sonnent successivement, à tour de rôle, les quarts d'heure...
Comme son nom l'indique, le modèle Tourbillon Répétition Minutes recèle de plus un mouvement mécanique à remontage manuel avec tourbillon visible seulement par le fond de boîte... Oui, Jaquet Droz crée la sensation et bouleverse les sentiers battus. En effet, le mécanisme de tourbillon vit caché, on ne le voit pas au premier coup d'oeil. Libre alors au propriétaire de ce modèle de dévoiler son secret à qui le mérite

TOURBILLON RÉPÉTITION MINUTES TOURBILLON RÉPÉTITION MINUTES

CHRONO MONOPOUSSOIR

Il est le premier et unique chronographe monopoussoir au monde à présenter un compteur d'heures, une rareté en soi, et l'indication heures-minutes décentrée.
Ce chronographe, doté d'un mouvement mécanique à remontage automatique avec double barillet et masse oscillante en or gris 22 carats, comprend toutes les caractéristiques des modèles de la marque: le diamètre généreux de 43 millimètres de son boîtier en or gris 18 carats, le numéro individuel gravé sur le fond du boîtier, la signature secrète, la glace et le fond transparent en saphir antireflet, le bracelet alligator noir rembordé main et sa boucle ardillon en or gris 18 carats. Dans sa version Numerus Clausus, le Chrono Monopoussoir jaquet Droz est offert en série limitée à 88 pièces avec cadran en émail «grand feu».

CHRONO MONOPOUSSOIR

GRANDE SECONDE MARINE

En créant son modèle Grande Seconde Marine, un chronomètre de marine dont l'extrême précision est attestée par la certification délivrée par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), la manufacture de Haute Horlogerie suisse Jaquet Droz rend hommage aux pionniers marins portugais, italiens, espagnols qui ont permis aux hommes de se déplacer, aux horlogers du XVIIIe siècle qui ont développé les montres marines et aux navigateurs de ce siècle qui continuent de vivre leur passion et de la partager dans le cadre des grands défis qu'ils se donnent. La Grande Seconde Marine s'inscrit dans la lignée de Numerus Clausus et est donc limitée à 88 pièces.
Elle entre totalement dans la famille de la Grande Seconde de jaquet Droz: avec ses aiguilles en acier bleui, sa glace et son fond en saphir antireflet et son boîtier aux dimensions généreuses de 43 millimètres de diamètre. Toutefois, une particularité de ce modèle d'exception au cadran en émail «grand feu» se révèle sur sa lunette: les trois vis qui lui assurent l'étanchéité à 100 mètres et qui lui donnent l'aspect des hublots des bâtiments navals du début du XIXe siècle. Son fond et sa couronne sont également vissés.

GRANDE SECONDE MARINE

PETITE HEURES MINUTES

Calibre Jaquet Droz 2653-4, mouvementmécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or gris 22 carats
Réserve de marche 72 heures.

PETITE HEURE