logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Harry Winston

 

 

 


Les nouveautés 2004 des montres Harry Winston
EXCENTER CHRONO
La Collection Excenter s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle merveille de technicité:
l'Excenter Chrono.
Avec sa prouesse horlogère, l'affichage tri-rétrograde des fonctions chronographe, la dernière-née de la série est aussi, Harry Winston oblige, une première mondiale.

EXCENTER CHRONOLe mouvement mécanique à remontage automatique indique en effet les fonctions chronographe au moyen de trois aiguilles rétrogrades: celle des secondes chrono à 6h, celle des 30 minutes à 4h et celle des 12 heures à 8h, les heures et les minutes étant décentrées à 12h. Du jamais vu! Le mouvement est en outre doté d'une roue dentée à compensation, c'est-à-dire d'un engrenage sans ébat où chaque dent comprend une «fente» qui compense le jeu entre les différents rouages, permettant ainsi d'obtenir une plus grande précision dans l'indication des heures et des minutes (note du webmaster : j'ai pu le voir, impressionant !!!!).

La boîte possède une esthétique inimitable: les amateurs reconnaîtront les célèbres arches servant d'attaches au bracelet, hommage au frontispice du Salon de New York, et seront séduits, à n'en pas douter, par l'introduction de l'or rose dans la Collection.

Autre particularité: les boutons-poussoirs, épousant les contours de la boîte, confèrent à la montre une élégance rare et la font ressembler davantage à une montre à sonnerie. Les cadrans s'inspirent quant à eux des «parenthèses» formées par les compteurs, caractéristiques de la famille Excenter. Enfin, les compteurs des 12 heures et des 30 minutes sont agrémentés d'un fin guillochage.

DESCRIPTION TECHNIQUE

Nom: Excenter Chrono
Réf.: 200/MCRA39RL
Mouvement: chronographe automatique roue à colonnes Frédéric Piguet 1185 avec module HW2831 avec roue à compensation de jeu
Fonctions: chronographe avec indication tri-rétrograde. Secondes chrono à 6h, compteur des 30 minutes à 4h et compteur des 12 heures à 8h. Heures et minutes décentrées à 12h
Boîte: 39 mm, or rose, or gris et or gris serti
Cadrans: anthracite - argenté opalin - nacre blanche avec diamants
Glace: saphir avec double traitement antireflet
Fond: saphir avec traitement antireflet intérieur
Bracelets: alligator cousu main avec double déployante en or 1 8K, en or 1 8K ou en or 1 8K et caoutchouc
Etanchéité: 30 mètres (3 ATM)

AVENUE C MIDSIZE

AVENUE C MIDSIZELe mouvement vaut à lui seul que l'on s'y attarde. C'est la toute première fois en effet que Harry Winston dote un modèle dames d'un mouvement mécanique, à remontage manuel de surcroît. Mouvement de forme s'intégrant parfaitement à la boîte, il peut être admiré, tout comme le décor Côtes de Genève, à travers le fond saphir transparent. A mouvement mécanique, finitions exemplaires: les vis bleuies et les ponts anglés à la main sont travaillés dans le plus grand respect des techniques artisanales.

Parmi les nombreux signes de reconnaissance des pièces horlogères signées Harry Winston, le cadran excentré, seconde nouveauté dans la Collection Avenue. Ainsi les heures et les minutes s'affichent-elles fièrement dans un cadran situé à 12 heures sur lequel empiète, à 6 heures, celui de la petite seconde, légèrement plus petit mais au caractère non moins affirmé, et que viennent rehausser des pourtours sertis.

DESCRIPTION TECHNIQUE

Nom : Avenue C Midsize
Réf.: 330/UMWL
Mouvement: mécanique à remontage manuel HW316
Fonctions: heures et minutes décentrées à 12 heures et petite seconde à 6 heures
Boîte: rectangulaire cambrée de taille intermédiaire
Cadrans: anthracite, argenté opalin, nacre blanche avec appliques serties de diamants, noir galvanique avec appliques serties de diamants
Glace: saphir avec double traitement antireflet
Fond: saphir avec traitement antireflet intérieur
Bracelets: or serti ou alligator cousu main avec boucle ardillon sertie
Etanchéité: 30 mètres (3 ATM)

OPUS 4

Après la démesure d'Opus 3, Opus 4 choisit délibérément de ne pas succomber à la surenchère, même si la pièce reste fidèle au concept Opus: réunir deux grands talents indépendants de l'horlogerie contemporaine et étonner par la virtuosité technique ou l'extrême complexité d'un mouvement. Opus 4 ne faillit pas à ces deux règles. C'est donc d'abord la rencontre de Harry Winston Rare Timepieces avec Christophe Claret, maître horloger comptant parmi les derniers spécialistes suisses de la montre à sonnerie.

OPUS 4

Opus 4 est le fruit d'une alchimie pimentée d'un grain de folie créative avec, à l'arrivée, une montre d'exception. La quatrième édition de ce concept inédit dans la haute horlogerie met donc en lumière le travail de cet «artiste horloger».
Résultat, une montre totalement réversible ,une première, avec une face «technique» présentant un tourbillon assorti d'une répétition minute avec timbre cathédrale, et une face «romantique» avec grande lune et quantième.

Description technique

OPUS 4 répétitionMouvement :
Tourbillon à répétition heures, quarts et minutes avec aiguillage des deux côtés et quantième avec grande lune. Mouvement mécanique à remontage manuel. Sonnerie timbre cathédrale.
Réserve de marche de 53 heures.
18'000 alt/h.
Affichage sur deux faces avec aiguillage renversé et système de retournement au niveau des attaches du bracelet.
2 poussoirs permettant la mise à jour de la date et de la lune.
Fonctions :
Recto : heures et minutes. Tourbillon et répétition minute avec timbre cathédrale.
Verso : heures et minutes. Grande lune et quantième.
Boîte: Boîte de 44 [mm] de diamètre en platine 950PT (18 pièces) ou en platine 950PT sertie de diamants taille baguette ou de diamants taille princesse (2 pièces uniques).
Glace : Saphir avec traitement anti-reflets sur les deux faces.
Cadrans : Mouvement apparent et rehaut en or gravé sur la face.
Disque de lune en or blanc 18-carats gravé main, cadran laqué et rehaut en or gravé sur le revers.

Project Z1

La "Project Z1" c'est une boîte taillée dans une matière hors du commun le ZALIUM.
Le Zalium est un nom inventé à partir du symbole chimique Zr (zirconium) et de Nano Allium.
Alliage utilisé par l'industrie aérospatiale pour ses tubes de réacteurs. Cet alliage est plus dur que le titane.
Pour la partie horlogerie, un affichage tri-rétrograde : secondes chrono (à 6h), 30 minutes (à 4h) et 12 heures (à 8 h), les fonctions heures et minutes excentrée à 12 heures.

Project Z1

Avenue C : le temps au rythme de l'heure sautante

Le calibre à remontage manuel témoigne du savoir faire des maîtres horlogers : il s'agit d'un mouvement de forme qui s'intègre parfaitement au boîtier.
Son décor classique dit « Côtes de Genève » se dévoile au travers d'un fond saphir. Les vis méticuleusement bleuies et les ponts anglés à la main sont également les symboles d'une qualité exemplaire et d'une élaboration dans le plus grand respect des techniques artisanales.

heures sautantes de face

Diffusé en édition limitée 25 pièces avec cadran bleu / argent et 25 pièces avec cadran couleur ruthenium / argent ce nouveau modèle révèle un visage au graphisme surprenant qui met en scène le temps avec subtilité.
L'heure sautante clame son indépendance dans un guichet de forme trapèze situé à 12 heure

heures sautantes de dosDESCRIPTION TECHNIQUE Réf.: 330/UMJPL.T
Série limitée de 2 x 25 pièces

Mouvement: mouvement mécanique à remontage manuel HW315 de forme avec décors Côtes de Genève et vis bleuies
Fonctions: heures sautantes dans un guichet à 12 heures. Minutes sur un cadran à 12 heures et secondes sur un cadran à 6 heures
Boîte: platine 950PT
Cadran: ruthenium et argent - 25 pièces - ou bleu et argent - 25 pièces
Verre: saphir avec double traitement anti-reflets
Fond : saphir avec traitement anti-reflets
Bracelet: croco cousu main avec boucle déployante

Avenue C : un chronographe à la démesure du temps

Ce nouveau garde-temps s'inscrit dans l'esprit de la ligne Avenue C lancée en 2003: son boîtier rectangulaire arbore les emblématiques arches de la marque, ses angles s'effacent délicatement, sa cambrure courtise avec douceur la courbe du poignet.
Façonné en or blanc 18 carats, il revêt ses plus beaux atours : 172 diamants blancs distillent leur pureté minérale sur la lunette, la carrure et la couronne du garde-temps.
Le boîtier, pourvu de poussoirs en forme de trapèze qui s'intègrent élégamment à son profil, déploie un bracelet en cuir de crocodile cousu main paré d'une boucle en or blanc 18 carats, entièrement sertie de 60 diamants blancs.

DESCRIPTION TECHNIQUE Réf.: 330/MCAWL.M/D3.1

Mouvement: chronographe automatique
Fonctions: heures, minutes, secondes et fonctions chronographe incluant les secondes, les minutes et les heures
Boîte: en or blanc 18-carat sertie de 172 diamants blancs (Top Wesselton VVS) sur la lunette, la couronne et les côtés de la boîte pour un total de 5.17 carats
Cadran: nacre
Glace: saphir avec double traitement anti-reflets
Bracelet: croco cousu main avec boucle en or blanc 1 8-carats sertie de 60 diamants blancs (Top Wesselton VVS) pour un total de 0.42 carats
Caratage total: montre sertie de 232 diamants blancs (Top Wesselton VVS) pour un total de 5.59 carats
Etanchéité: 30 mètres (3 ATM)

Avenue C : un chronographe à la démesure du temps

Lady Premier Chronograph : une alchimie de blancs

La Lady Chronograph exprime la nature du temps dans tout ce qu'il a de complexe et d'absolu, par une surprenante alchimie de matières, preuve irréfutable que les opposés s'attirent. Diamants, or, nacre et caoutchouc s'habillent harmonieusement de blanc.
Le bracelet, quant à lui, se pique au jeu du paradoxe, en imposant ses charmes autour du poignet, dans une fluidité sensorielle. La pureté, brillante, de l'or blanc serti rivalise avec le mordant, blanc mat, du caoutchouc. Les matières s'affrontent et se courtisent.

DESCRIPTION TECHNIQUE Réf.: 200/UCQ32WW1.MD/D3.1 /D2.1

Mouvement: chronographe meca-quartz FP1270
Fonctions: heures, minutes, secondes et fonctions chronographe incluant les secondes, les minutes et les heures
Boîte: ronde (032 mm) en or blanc 18-carats sertie de 35 diamants blancs (Qualité : IF à VVS / Couleur : D,E,F) pour un total de 2.17 carats
Cadran: nacre serti de 86 diamants blancs (Qualité : IF à VVS / Couleur D,E,F) sur les compteurs pour un total de 0.19 carats
Verre: saphir avec double traitement anti-reflets
Bracelet: caoutchouc blanc et or blanc 1 8-carats serti de 90 diamants blancs (Qualité : IF à VVS / Couleur : D,E,F) pour un total de 2.82 carats
Caratage total: montre sertie de 211 diamants blancs (Qualité : IF à VVS / Couleur : D,E,F) sur le cadran, la lunette et le bracelet pour un total de 5.18 carats
Etanchéité: 30 mètres (3 ATM)
Collection : HW - Harry Winston, The Premier Collection

Lady Premier Chronograph