logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Daniel Roth

 

 

 


Les nouveautés 2004 des montres Daniel Roth

Daniel Roth présente sa première Grande Sonnerie

Grande Sonnerie de Daniel Roth• La première Grande Sonnerie de Daniel Roth est une grande complication exclusive appartenant à la collection Masters avec un mouvement automatique conçu par la manufacture du Sentier. Les fonctions qui caractérisent ce chef d'oeuvre horloger sont le Carillon Westminster à quatre marteaux, le petit et le grand carillon, la répétition minutes et le tourbillon.

• Deux indicateurs de réserve de marche s'affichent sur le cadran: le premier, indiquant la réserve de marche de la sonnerie (18 heures pour le petit carillon et 14 heures pour le grand) est positionné entre 1 h. et 2 h., alors que le second, indiquant la réserve de marche du mouvement (48 heures), est situé entre 4 h. et 5 h.

• Le boîtier à double ellipse est en or blanc afin de garantir une amplitude sonore optimale. Le mouvement est visible à travers le fond transparent en verre saphir. Le cadran guilloché en or blanc affiche un cercle poli sur lequel s'inscrivent les heures sous forme de chiffres romains. Les aiguilles sont en acier bleui à chaud, une caractéristique Daniel Roth.

• Cinq systèmes de sécurité brevetés assurent la protection du mouvement et des fonctions durant les manipulations. Les protections brevetées du boîtier et des poussoirs garantissent l'étanchéité jusqu'à une pression de 3 atmosphères.

Chaque Grande Sonnerie est un garde-temps exceptionnel nécessitant plus de 1000 heures de travail. Ce modèle ne sera produit qu'à sept exemplaires.