logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Audemars Piguet

 

 

 


Les nouveautés 2004 des montres Audemars Piguet


MONTRE DUAL TIME MILLENARY MASERATI

C'est dans la collection Millenary, dont le boîtier évoque l'architecture du Colisée de Rome, que s'inscrit cette création dédiée au constructeur automobile italien. En effet, sa forme ovale, empreinte à la fois de modernité et de classicisme, se prête particulièrement à cette nouvelle interprétation, inspirée du design et de l'esprit Maserati.

MONTRE DUAL TIME MILLENARY MASERATI

Pour son cadran, la Dual Time Millenary Maserati adopte une esthétique révolutionnaire tridimensionnelle: le cadran se compose de quatre pièces indépendantes dont deux sont inclinées selon des angles différents et orientées vers le centre, le tour d’heure principal et la zone de l’indication de réserve de marche, donnant ainsi à l'ensemble une étonnante structure en relief. L’affichage analogique de la date et les deux tours d’heure sont décalés en leurs centres.

Chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya

Chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya

Depuis L'été 2002, Juan Pablo Montoya est l'un des ambassadeurs de la compagnie du Brassus. A ce titre, l'étoile montante de la Formule 1, qui comptabilise déjà de nombreuses participations à des Grands Prix, déclarait: «Audemars Piguet est en pole position dans le domaine de la Haute Horlogerie, cela explique notre complicité.» Une alliance que la marque horlogère célèbre aujourd'hui en créant un chronographe qui s'inspire du monde de La compétition automobile et qui s'inscrit dans la prestigieuse collection Royal Oak Offshore, dédiée aux sports de l'extrême.

Chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya

Si les constructeurs de Formule 1 ecourent à des matériaux tels que le titane, l'acier ou le carbone, c'est parce que ceux-ci combinent résistance, robustesse et légèreté. S'affirmant comme la montre de tous les défis, le chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya choisit des inserts en carbone pour la décoration de sa lunette et de ses poussoirs. Un matériau inattendu qu'il assortit, selon les versions, au titane, à l'or rose 18 carats ou au platine 950. Poursuivant cet esprit propre à la Formule 1, ce garde-temps reprend, avec une multitude de détails, l'esthétique mais aussi la technicité des voitures de course.

Chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya

En témoignent les vis de la lunette, qui délaissent la forme hexagonale pour adopter fidèlement celle des vis de culasse. La couronne évoque un axe de roue, les poussoirs suggèrent des volets de refroidissement et le rotor du mouvement automatique, dévoilé par le fond saphir, rappelle un disque d'embrayage.

Chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya

Par ailleurs, la montre est dotée d'éléments entièrement démontables comme les protège-poussoirs ou la lunette. Enfin, le chronographe Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya offre à son bracelet en cuir ingrassato une couture renforcée évoquant la combinaison portée par les pilotes et une doublure en velours, étoffe à la fois douce et ultrarésistante utilisée pour gainer le volant de ces bolides.

Chronographe Edward Piguet

Chronographe Edward Piguet

Avec le Chronographe Edward Piguet, le boîtier rectangulaire opère un changement subtil: il affirme son caractère en augmentant légèrement ses dimensions, souligne l'élégance de ses godrons par des cornes plus massives et accroît son ergonomie par une cambrure plus prononcée. Cette identité forte, au caractère plus élancé, est tempérée par l'élégance de l'or gris ou de l'or rose 18 carats. Pour le Chronographe Edward Piguet, Audemars Piguet a choisi un mouvement mécanique à remontage automatique minutieusement décoré et assemblé à la main.

Mouvement côté cadran du Chronographe Edward Piguet

Mouvement côté ponts du Chronographe Edward Piguet

Mouvement Calibre: 2385 à remontage automatique Diamètre: 111/2 lignes (25,60 mm) Hauteur: 5,40 mm 37 rubis 304 composants
Masse oscillante en or 18 carats Réserve de marche: jusqu'à 40 heures
Cadence du balancier: 21600 alternances par heure Finition: décoration manuelle de tous les composants; anglage et perlage sur la platine, côtes de Genève et perlage sur les ponts