logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Cartier

 

 

 


Les nouveautés 2003 des montres Cartier

DECLARATION

La montre DECLARATION de Cartier élue montre de l’année 2003 Le jury professionnel des magazines spécialisés en horlogerie MONTRES PASSION / UHRENWELT a choisi d’attribuer à la montre DECLARATION de Cartier le titre de « Montre de l’Année 2003 ».

DECLARATION de Cartier

Cette distinction intervient l’année où ce prix envié fête son dixième anniversaire, et c’est la première fois qu’il est attribué à une montre dame à mouvement à quartz : la montre DECLARATION a su répondre aux exigences du jury tant du point de vue esthétique que technique : Plus bijou que montre, les anneaux d’or gris semi-pavés de diamants jouent et se répondent. Plus montre que bijou, c’est entre les lignes que le temps se distingue.
Une montre qui s’affranchit des codes pour un temps évoqué, juste souligné par deux aiguilles en forme de glaive. Compas d’acier sur cadran miniature quadrillé de diamants... Une ligne... de toile poudrée se dessine autour du poignet. Des traits d’or architecturés, sertis de diamants se lisent en perpendiculaire… tout en mouvement, ils forment de délicieux anneaux en demi-jonc et glissent en musique sur le cadran pour dévoiler ou garder le secret du joaillier horloger : un diamant…

Montre Roadster pour femme

Du bel ouvrage pensé pour les hommes, conquis aux femmes qui adoptent son élégance racée et l'accélération qu'elle donne à la vie. Une montre architecturée dont les volumes traduisent la force et le galbe, le chic et la désinvolture. La douceur aussi qui surgit en contrepoint au détour d'un cadran satiné rayons de soleil blanc ou rose.

Roadster de Cartier

Une montre de métamorphoses pour laquelle Cartier a imaginé un répertoire de bracelets interchangeables qui se clippent en une seconde. Bracelet d'acier aux maillons plats polis et satinés pour la décontraction ou bracelet en veau noir et bracelet en toile poudrée bordeaux à l'éclat mat et profond pour l'extrême élégance.

Cadran rhodié satiné rayons de soleil blanc ou rose, chiffres romains noirs, décor ellipses concentriques, minuterie chemin de fer intérieure luminescente.
Boîte en acier, bracelets interchangeables en acier, en toile poudrée bordeaux ou en veau noir.