logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



IWC

 

 

 


Les nouveautés 2002 des montres IWC

Ref. 5002, La Grande Montre d’Aviateur

Avec ses 46 mm de diamètre de boîtier et un poids de 150 grammes – y compris la lanière de cuir et la fermeture à plis. La Grande Montre d’Aviation vient en tête de la majestueuse flotte des montres d’aviation sous la forme du nouveau modèle leader de l’usine de Schaffhouse. Et elle constitue la plus grande montre-bracelet construite actuellement à Schaffhouse.

La grande montre d' Aviateur d' IWC

Le cœur de la nouvelle Grande Montre d’Aviation est constitué par le nouveau calibre 5011 développé par l’usine d’IWC. En clair : remontoir automatique entraîné par béquille d’après le système IWC «Pellaton» avec réserve de fonctionnement de sept jours pleins qui est affichée sur l’indicateur de réserve de fonctionnement.
La particularité : un différentiel intégré stoppe le mouvement une journée et demie avant le relâchement de la totalité de la force du ressort pour éviter une perte d’amplitude du balancier au moment où la force du ressort est réduite, supprimant donc toute erreur de fonctionnement.

Mouvement 5011 d' IWC

Le rotor de la montre automatique la plus grande du monde est placé de manière élastique. Dans son cas, professionnalisme signifie naturellement aussi protection maximale contre les champs magnétiques jusqu’à 32 000 A/m pour le produit usiné Cal. 5011 grâce à un boîtier intérieur en fer doux utilisé traditionnellement par IWC pour ses montres d’aviation.
La valeur limite normalisée pour les montres
"anti-magnétiques" est de l’ordre de 4800 A/m.
Couronne visée et une étanchéité éprouvée jusqu’à 60 mètres.
Caractéristiques : Calibre 5011 Alternances 18 000 A/h Réserve de marche 168 h
Diamètre 46 mm
Boîtier : acier inoxydable, platine

Ref. 3754, Da Vinci Rattrapante

Quant au reste, et ce n'est certes pas rien, il demeure comme ce fut le cas par le passé dans le boîtier rouge or remarquable: un chronographe mécanique avec un mécanisme d'aiguille tractée breveté par IWC (Rattrapante), un remontage automatique, un calendrier perpétuel avec indication de la date, du jour de la semaine, du mois et de l'année complète sur quatre positions, un indicateur perpétuel des phases lunaires (correction d'un jour nécessaire tous les 126 ans), une petite seconde et une fonction chronographe, une couronne visée et une étanchéité contrôlée jusqu'à 30 mètres.

Série limitée bleu Da Vinci Rattrapante

Le petit «réservoir» de siècles en réserve, porteur des chiffres 22, 23, 24 et qui devra être changé seulement à la fin 2199, fait partie intégrante de la livraison. II met à disposition les deux premières positions des chiffres de l'année.

La Lady in Black est un chronographe bracelet en acier inoxydable avec un cadran noir qui lui donne son nom. Caractéristiques Chronographe mécanique avec moteur à pas piloté par quartz, y compris une mesure additionnelle du temps allant jusqu’à douze heures.
Les deux poussoirs latéraux sont là pour faciliter son utilisation. Indicateur de phase de lune. Date dotée d’une correction rapide
Couronne vissée
Etanchéité 30 mètres de profondeur.

Lady in black