logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Daniel Roth

 

 

 


Les nouveautés 2002 des montres Daniel Roth

La société Daniel Roth a vu le jour en 1989 au Sentier, un petit village au bord du lac de Joux en Suisse. Au mois de juin 2000, le groupe Bulgari a racheté Daniel Roth SA et a pris différentes mesures visant à renforcer une stratégie quia fait ses preuves au cours des dernières années. Toutes les créations Daniel Roth sont entièrement fabriquées à la main dans les ateliers du Sentier récemment rénovés. Là, une équipe constituée de trente maîtres horlogers sont capables de concevoir et de réaliser n'importe quel type de mouvement à complication, de A à Z.

Daniel Roth lance le Tourbillon avec réserve de marche de 200 heures

Tourbillon 200 h daniel roth

Pour la toute première fois, la structure complexe du Tourbillon double face, a été enrichie d'une extraordinaire réserve de marche de 200 heures.
Cette montre se distingue par, une boîte basculante à 12 heures de 43 mm qui s'ouvre sur un cadran principal permettant l'affichage décentré des secondes sur trois zones, caractéristique propre aux créations Daniel Roth, tandis que le dos du cadran indique la date et la réserve de marche. On remarquera enfin sur le cadran côté fond, une plaque qui pourra être personnalisée par la gravure de son choix ou décorée d'émaux.
Pour répondre au mieux aux demandes des collectionneurs, le boîtier aux fameux contours à double ellipse, est proposé en or blanc, en or rose ou en platine, avec un bracelet en alligator noir.

Dos du tourbillon 200h de daniel roth

Le Tourbillon avec réserve de marche de 200 heures est équipé d'un mouvement entièrement conçu et assemblé par Daniel Roth.
Fiche technique : Mouvement : DR 720, Tourbillon avec réserve de marche et date, remontage manuel.
Réserve de marche : 200 heures
Alternances : 21600 A/h
Echappement : Tourbillon à ancre à 86°
Etanchéité : 3 atm

 

Daniel Roth Calendrier Perpétuel

Quantième perpétuel Daniel Roth

Montre Calendrier Perpétuel avec boîtier extra-large de 41 mm en or rose avec bracelet en crocodile noir.
Cette montre est équipée d'un mouvement automatique avec calendrier perpétuel et indication des phases lunaires exclusivement conçu et assemblé par Daniel Roth.
Collection Masters Grande Complication.
Fiche technique : Calibre et mouvement : DR 114 et GP 3100 , Quantième perpétuel avec phases de lune et remontage automatique.
Réserve de marche : 45 heures Alternances : 28800 A/h Echappement : A ancre
Etanchéité : 3 atm

Daniel Roth Metropolitan

Daniel Roth Metropolitan

Conçue pour les grands voyageurs, cette montre à double affichage horaire est dotée d'un mouvement Daniel Roth exclusif et breveté, permettant, sur simple pression du poussoir central, d'afficher les 24 fuseaux horaires dans deux guichets situés à 6 heures et à 12 heures. L'heure locale s'affiche automatiquement sur le cadran.
Le petit guichet supérieur, placé à midi, affiche l'indication AM ou PM (matin ou après-midi) tandis que le guichet inférieur, placé à six heures, indique la zone concernée. Cette montre est également dotée d'un mécanisme particulier permettant d'ajuster les différences dues à l'heure d'été et à l'heure d'hiver.
Elle dispose d'une réserve de marche de 42 heures.

Daniel Roth Datomax

Datomax

En 2001, Daniel Roth lance une montre mécanique exclusive sur laquelle la date est centrée et particulièrement bien lisible: pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie, aucun espace ne sépare en effet les chiffres des dizaines des unités.
Ce guichet à date élargie fait de la Datomax de Daniel Roth une montre fascinante, reconnaissable entre toutes, qui est aujourd'hui proposée dans deux nouvelles versions : avec un boîtier extra large de 41 mm ou avec une lunette sertie de diamants, toutes deux étant disponibles en or blanc, en or rose et en platine.