logo horlogerie-suisse horlogerie-suisse



Breguet

 

 

 


Les nouveautés 2002 des montres Breguet

Reine de Naples

La nouvelle ligne Reine de Naples de Breguet présentée lors du Salon de Bâle 2002 vient de se voir attribuer un prix extrêmement prestigieux dans le monde de la Haute Horlogerie.
La pièce plébiscitée fait partie de la nouvelle collection dédiée aux femmes célèbres qui ont inspiré le fondateur de la marque et fait référence plus précisément à Caroline Murat, Reine de Naples et sœur de Napoléon, conquise par la finesse et l’éclat des garde-temps Breguet et pour laquelle A.-Louis Breguet créa la première montre-bracelet.

Reine de Naple

Description :

Montre Reine de Naples pour dame en or blanc 18 carats.
Lunette et carrure pavées de 86 baguettes, env. 6,85ct.
Mouvement automatique.
Indicateur de réserve de marche et des phases de la lune.
Cadran en or argenté guilloché à la main pavé de 67 diamants, env. 0,168ct, et en nacre naturelle bleutée.
Bracelet serti de 540 diamants, env. 2,86ct, 137 baguettes, env. 5,31ct, et de 10 cabochons saphir taillés de 1,55ct.
Fond saphir.
Etanche.
Disponible sur bracelet satin.

MARINE

Depuis les origines de la marque, les femmes ont inspiré Breguet. C'est donc pour elles que Breguet a réalisé une véritable prouesse technologique, le mouvement mécanique de chronographe le plus petit au monde.

Marine de Breguet

La montre MARINE pour dame est en or gris 18 carats avec lunette sertie de 48 diamants et un cadran en nacre, guilloché à la main. Compteurs de 30 minutes et de 12 heures occupent le plus petit volume qui soit.

TYPE XX

Type XX de Breguet

Cette montre TYPE XX pour dame en acier avec lunette tournante, 49 diamants, et un index en saphir saura séduire les esprits et les coeurs de nombreuses femmes. Mouvement de chronographe à remontage automatique avec petite seconde et date dans un guichet à 6h et compteurs de 30 minutes et de 12 heures. Son cadran est en nacre.

Série Limitée Tourbillon « Breguet à Versailles »

C'est sous le signe de la culture que Nicolas G. Hayek, Président Directeur Général, a décidé de fêter le 200ème Anniversaire de la montre Tourbillon en organisant une soirée majestueuse au Château de Versailles. Ce ne sont pas moins de 600 personnes du monde artistique, politique, économique et journalistique qui se rassembleront le 27 mai 2002 pour célébrer cet anniversaire.

Tourbilllon "Breguet à Versailles"

Les complications ont été également mises à l'honneur avec la réalisation en 2001, en série limitée de 56 pièces (28 pièces en or rose et 28 pièces en or blanc), d'un garde-temps exceptionnel célébrant la présence de Breguet à Versailles pour fêter les 200 ans du Tourbillon. Cette montre commémorative de la ligne CLASSIQUE a enchanté les plus grands amoureux de Breguet, avec son couvercle guilloché à la main portant l'inscription « Breguet à Versailles », son cadran bombé en émail « grand feu », sa cage de Tourbillon à 6h et sa signature secrète.

DESCRIPTION DE LA MONTRE REF. 1801BR/29/2W6 REF. 1801BB/29/2W6

Série limitée «Breguet à Versailles », individuellement numérotée de 1/28 (version or rose) et de 1/28 (version orgris).
Boîtier rond en or rose ou gris 18 carats à carrure cannelée, avec couvercle guilloché à la main, portant une inscription « Tourbillon ».
Mention « Breguet à Versailles » et numéro individuel gravés à l'intérieur du couvercle.
Fond saphir.
Etanche à 30m.
Cadran en émail blanc «grand feu », signé BREGUET.
Tour d'heure en chiffre arabes peints à la main.
Cage de Tourbillon à 6h, avec petite seconde.
Signature secrète.
Mouvement mécanique à remontage manuel, avec tourbillon. 13 1/2 lignes. Numéroté, signé BREGUET et gravé : « BREVET DU 7 MESSIDOR AN 9 ».
Cal. 557T 21 rubis.
Echappement à ancre de côté.
Balancier spiral BREGUET autocompensateur.
Tourbillon d'une minute avec cage en acier poli, menée par la roue de secondefixe.